Une bibliothèque numérique pour le Ray’s day

Samantha Marx, CC-BY 2.0
Stockholm Public Library, Samantha Marx, CC-BY 2.0

Le Ray’s day est éparpillé sur la toile, et les liens listés sur la page Ils participent au Ray’s Day ! sont parfois inaccessibles un an plus tard ou ne renvoient pas sur la bonne page (spécialement les blogs)

Pour pallier ce problème, nous avons mis en place une bibliothèque numérique, située à l’adresse https://raysday.net/b/. Elle hébergera tous les epubs que les auteurs souhaiteront nous soumettre et garder accessibles… aussi longtemps que durera ce site !

Pas besoin d’utiliser une licence libre pour voir votre œuvre figurer dans cette bibliothèque (bien que ce soit plutôt encouragé ) : il suffit de nous contacter via le formulaire du site et nous nous arrangerons pour récupérer le fichier et l’intégrer à la bibliothèque le jour du Ray’s day.

Bien évidemment, si vous souhaitez nous aider à remplir un peu les rayonnages en nous envoyant votre production pour le Ray’s day 2014, vous êtes les bienvenus

La bibliothèque numérique du Ray’s day, outre son interface web, propose aussi son catalogue au format OPDS à l’adresse https://raysday.net/b/opds/, vous permettant de l’ajouter comme source de livres à votre liseuse (ceci n’est pas disponible pour tous les modèles malheureusement), votre tablette ou votre smartphone (par exemple avec l’application FBReader).

Pour les curieux de technique, notre bibliothèque numérique utilise le logiciel libre BicBucStriim, ce qui vous permet à vous aussi de monter votre bibliothèque numérique.

NB : si vous souhaitez proposer un epub gratuitement uniquement le jour du Ray’s day, ce ne sera pas possible de l’intégrer à la bibliothèque. Celle-ci est gérée manuellement via le logiciel Calibre, nous ne pouvons pas nous engager à passer le lendemain pour supprimer les fichiers temporaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal